mardi 3 avril 2018

Du bout des doigts


Une petite illustration de Neska réalisée pour les "Rencontres BD en Mayenne". Une pochette d'ex-libris était offerte aux enfants venus participer aux rencontres. 
(Le dessin vous dit quelque chose ? J'ai repris une recherche de couverture du premier tome pour la faire.) 

Le premier album faisait partie de la sélection 2018 pour le Prix Bull'Gomme, mais ne l'a malheureusement pas eu. Il n'empêche que les résultats (visibles en détails ici) m'ont fait très plaisir. Que ce soit par le nombre d'enfants qui l'ont lu (486), l'équilibre presque parfait entre lecteurs et lectrices (à 2 près) ou encore les avis détaillés de ces derniers.
Ils sont en intégralité sur le site (page 7 à 10), mais ils sont tellement fabuleux que j'en mets une petite sélection ici :

"Lilou, 7 ans (Arquenay) : (a coché « j’ai aimé : à la folie) J’ai bien aimé le livre surtout quand le village est tout propre."
(Ah ? Euh, d'accord)

 " Alice, 8 ans et demi (Bonchamp-les-Laval) : (a coché« j’ai aimé : à la folie) Ce livre est absolument parfait !!! Je trouve dans ce livre aucun défaut !!! J’adore ce livre. Je dis bravo à Louise Joor !!! J’aimerai vraiment ce livre ! J’offre tout mes compliments à Mme Joor" (Merci Alice ! <3)

"Laura, 9 ans (Ahuillé) : (a coché « j’ai aimé : un peu) J’ai bien aimé l’histoir mais je n’ai pas trop aimé les grosses bestioles. C’est de cette réson que j’ai mis :/"

"Romain, 9 ans (Ernée) : (a coché « j’ai aimé : à la folie) J’ai aimé parce que c’étais dans la nature et parce qu’il y avait de la vengence."

"Léonie, 9 ans (Landivy) : (a coché « j’ai aimé : à la folie) Neska est un livre extraordinaire j’espère qu’il y aura le « tome2 ». Madame Louise Joor a eu de l’inspiration et Delcourt a fait de magnifique dessins. J’aimerais beaucoup vous rencontrez. Merci pour ce livre !!!

"Nino, 9 ans (Ménil) : (a coché « j’ai aimé : à la folie) Cete histoire est a la fois triste et pationente surtout fantastique j’adoré !"

"Amandine, 9 ans (Torcé-Viviers-en-Charnie) : (a coché« j’ai aimé : à la folie) J’ai adoré parce que la mère est morte." (Je...Ok.)

"Erika, 10 ans (Chailland) : (a coché « j’ai aimé : pas du tout) Il y avez tros d’insecte."

"Lucie, 10 ans (Torcé-Viviers-en-Charnie) : (a coché « j’ai aimé : pas du tout) je n’aime pas parce que c’est triste et il retrouve pas la maman je trouve ça nul c’est dommage." (Désolée de t'avoir fait du mal, Lucie)

"Manon, 11 ans (Évron) : (a coché « j’ai aimé : un peu)Je n’aime pas trop car ça fait peur avec le gros escargot. Je n’aime pas car il y a des hsitoires qui n’existent pas. Les apppelleures n’existent pas en France." (Oui, mais moi je vis en Belgique)

"Lise, 11 ans (Montjean) : (a coché « j’ai aimé : un peu) J’aime les aventures et les images mais l’histoire est un peu trop longue et le texte aussi mais dans l’ensemble c’est pas mal du tout, continue comme cela et ton futur sera pas mal." (Trop cool, merci)

Un grand merci pour ces supers avis à tous les lecteurs et les lectrices qui ont bien voulu le donner. Qu'ils soient positifs ou négatifs, ils sont magiques et m'ont fait très plaisir.
Je ne peux que vous conseiller d'aller les lire en entier (ici) ! ^^

Du coté de la suite de Neska, pas encore de news. Il faudra attendre juin, comme je l'avais évoqué dans ce post de décembre. Courage et patience ! En attendant, faut rien lâcher, Neska a toujours besoin de vous et mes derniers passages en festival me disent qu'on est sur la bonne voie !
‖‖‖
"

2 commentaires :

  1. Ce Delcourt quel style au dessin ! :D !!!

    RépondreSupprimer
  2. Hihi oui ! Je comprends l'incompréhension, mais ça reste bon quand même !
    Ce Delcourt a une de ces productions !

    RépondreSupprimer