dimanche 2 mars 2014

Kanopé : impression.


La sortie de KANOPE se rapproche, plus qu'un petit mois !
J'ai eu la chance d'assister à son impression et d'en ramener quelques feuillets d'essais que les plantes de la maison sont en train d'ausculter :) :


Ce sont les pages, telles qu'elles sont imprimées avant d'être découpées et reliées en "cahiers" de 16 planches (8 recto/8 verso), puis assemblés en album.


Même le monsieur aux yeux revolver a fait le déplacement pour donner son avis sur les premières pages toutes fraiches.



Toutes les pages de KANOPE, y compris la couverture, ont été imprimées sur cette grosse machine aux imprimeries Lesaffre, à Tournai.
D'après ce que j'en ai compris et observé, ça donne ceci :

La partie de droite s'étend très loin jusqu'au fond et le tas carré de feuilles que vous y voyez sont mes planches noir et blanc qui partent s'y remplir de couleur.
A gauche, c'est le poste de réglages où l'on vérifie la justesse des couleurs par rapport aux impressions "tests" validées par la maison d'édition. Ce poste permet de régler la proportion des quatre couleurs d'impression (cyan, magenta, jaune et noir) sur chaque page au besoin.





L'album est maintenant répertorié sur le site des Editions Delcourt, juste là ! => click.
Ils y mettent les 4 premières planches que je mets également ici, il suffit de cliquer sur chacune d'elle  pour accéder à la version finale, légèrement plus grande.





Rendez-vous dans un mois, j'ai hâte !

7 commentaires :

  1. Je dis: Vivement!
    A dans un mois, alors!

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur... ;) Hé oui, j'ai ressenti un terrible manque entre "encore" et "à l'invasion des hommes"...

    RépondreSupprimer
  3. Attention, tu as fait une faute à "cuiiii".

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air trop cool ! J'ai hâte !
    Félicitation : )

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme => Oui ! :)

    Céline => C'est vrai qu'un petit "et toujours" aurait été chic, je n'y ai pas pensé. :D

    Mobidic => Mince, lequel ? Celui avec un "i" en plus ou un "i" en moins ?

    Laurie => Ouaiiis merci ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une BD qui fait bonne impression ^^.

    Alors ? Elle commence quand et où ta tournée triomphale de dédicaces ??

    RépondreSupprimer
  7. Je les mets en ligne dès que j'ai mes dates fixées ! :)

    RépondreSupprimer